Tous les objets ont droit à une seconde vie. …. Je ne jette pas, je ré-utilise, je recycle, j’embellis !

Chez moi, au calme de ma campagne altiligérienne, je fabrique a la main, mes bijoux fantaisie à partir de matières premières recyclées : capsules de café, canettes de soda, fermetures éclair, bouchons en liège, bouteilles d’eau en plastique…etc.

Je sais, il faut une bonne dose d’audace pour proposer des bijoux ou des décorations que certains pourraient dire fabriqués avec … des déchets ménagers. Mais pour moi ce sont des matières premieres qui ne demandent qu’à se transformer, selon mon imagination.

Sous mes doigts les capsules d’aluminium se transforment en fleurs, les bouteilles d’eau ont la chance de danser à vos oreilles, les jolies pages découpées dans des vielles revues se transforment, grâce à un petit pliage origami, en jolies pochettes pour emballer vos achats. 

C’est pour cela et sans hésiter que je dis : « soyons consom’acteurs, osons et optons pour le recyclage « 

Mes créations sont uniques pour des personnes uniques.

Collier plastron vert

Collier 7 fleurs

Je collecte precieusement les pages des revues joliement colorées .

Cet origami  »feuille » est parfait pour emballer des petits objets : boucles d’oreilles, colliers ou bracelets souples.

Je suis persuadée que l’emballage est aussi important que le contenu. J’aime quand un cadeau fait whouahou… avant même d’être ouvert.

Tous mes emballages sont fait main à partir de papier réutilisé.